mercredi 2 avril 2014

Mon traditionnel gâteau au chocolat




Bonjour!
Des recettes de gâteaux au chocolat, il y en a autant que de personnes sur terre! Aujourd'hui, je vous fais partager la mienne, en espérant qu'elle vous plaira.
A vos fourneaux!


Ingrédients:


- 150 g de chocolat noir
- 3 oeufs
- 100 g de beurre
- 90 g de cassonade
- 75 g de farine
- 1/2 sachet de levure




Recette:



Préchauffez votre four à 180°.

Faites fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.





Mélangez les oeufs et le sucre.


Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien.



Ajoutez-y le mélange chocolat - beurre.



Faites cuire dans un moule à manquer pendant 20 mn (j'ai saupoudré dessus du sucre doré pour la décoration, ce qui en plus rajoute un coté craquant au gâteau)



Dégustez!



ASTUCES

- N'hésitez pas à rajouter des noix, des noisettes ou à remplacer la moitié de la farine par de la poudre de noisette.
- Vous aurez remarqué que je suis fan de la cassonade, tout simplement car je préfère son goût, mais c'est personnel, vous pouvez évidement la remplacer par du sucre blanc.
- Si vous faites fondre le chocolat au micro onde, ajoutez deux cuillers à soupe d'eau avec (sinon, il risque de brûler!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire