samedi 26 avril 2014

Carrot cake




Bonjour à tous!
Aujourd'hui je vous propose une recette venue tout droit des US!
J'étais dans un restaurant américain l'autre jour et j'ai dégusté un carrot cake tellement délicieux, que ça m'a donné envie de créer le mien.
Vous remarquerez aussi un changement de décor: je suis retournée une semaine dans ma famille et je profite de la cuisine géante et super-équipée de ma maman (qui m'a donné le goût de la cuisine), le bonheur...
A vos fourneaux!


Ingrédients


4 oeufs
200g de farine fluide
180g de sucre
75g d'amande en poudre
350g de carottes (poids râpées et épluchées)
75g de noix
40g de cranberries
12cL d'huile de tournesol
1 sachet de levure chimique
2 c. à c. de vanille en poudre (ou une gousse de vanille)
1 c. à c. de muscade
2 c. à c. de cannelle

Pour le glaçage

300g de fromage type saint Morêt®
100g de sucre glace


Recette 


Préchauffez le four à 190°.

Commencez par éplucher et râpez vos carottes très finement et réservez-les.



Concassez grossièrement les noix.



Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Réservez les blancs de coté.
Dans un bol, faites blanchir les jaunes avec le sucre.



Ajoutez la farine, la levure, la poudre d'amande, les épices, (vanille, cannelle, muscade), les noix concassées puis l'huile.




Ensuite, ajoutez les carottes râpées, puis les cranberries.


Mélangez bien.

Battez les blancs en neige.



Ajoutez les délicatement au mélange précédent.



Huilez un moule à gâteau assez haut (pour pouvoir fourrer le gâteau), et versez y la préparation.


Enfournez pour 1h.



Après la cuisson, démoulez le gâteau sur une grille et laissez-le refroidir.



Préparez le glaçage. Pour cela, battez avec un batteur le fromage frais et le sucre glace.




Une fois le gâteau refroidie, coupez le en trois dans la hauteur et séparez les trois parties délicatement pour ne pas casser le gâteau.




Ensuite, badigeonnez le fond du gâteau avec le glaçage, et superposez dessus le centre, et ainsi de suite.





Enfin, recouvrez la totalité du gâteau avec le glaçage et décorez à vos envies! (Ici j'ai coupé des carottes et j'ai fait des feuilles avec du colorant vert).



Dégustez!




ASTUCES

- Le mélange avant l'incorporation des blancs en neige est très compact, il faut beaucoup le mélanger pour que les carottes évacuent de l'eau et que ça se fluidifie un peu.
- Si vous avez peur de casser votre gâteau, vous n'êtes pas obligés de glacer l'intérieur, ne le coupez pas et glacez uniquement l'extérieur.
- A la place des cranberries, vous pouvez utilisez des raisins secs.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire