mercredi 21 mai 2014

Tarte à la rhubarbe



Alors tout d'abord, excusez moi pour cette photo brute, je voulais prendre une photo d'une jolie part de tarte dans une jolie assiette, mais mes convives ont tout dévorés avant que je n'aie le temps de dégainer mon appareil. Mais cela montre que ma recette de tarte à la rhubarbe a eu du succès :)
A vos fourneaux!

Ingrédients

Une pâte feuilletée
400g de rhubarbe
20 cL de crème fraiche
2 oeufs
120g de sucre
2 sachet de sucre vanillé
1 cuiller à coupe de cannelle
De la cassonade




Recette

Préchauffez votre four à 200°.

Etalez la pâte feuilletée dans un plat à tarte et piquez-la à l'aide d'une fourchette.



Coupez la rhubarbe en petit tronçons, et les disposez sur la pâte.



Mélangez la crème, les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et la cannelle.



Versez le mélange sur la rhubarbe.



Repliez la pâte, pour cela, avec des ciseaux, réalisez des entailles régulières, tous les 5 cm, puis repliez chaque rabat sur le précédent.



Saupoudrez de cassonade.

Enfournez pour 30 mn et dégustez!



ASTUCES:

- Sucrez plus ou moins la préparation en fonction de l'acidité de votre rhubarbe.
- Si vous n'aimez pas la cannelle, n'en mettez pas.
- On peut aussi utiliser une pâte brisée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire