lundi 26 mai 2014

Soufflé au comté



Bonjour à tous!
Excusez moi pour l'absence de publication, j'étais à l'étranger ce weekend et j'avais tout prévu pour vous poster cette recette samedi, sauf un accès internet limité… Du cou je suis en retard, mais je me rattraperai avec en tout quatre recettes cette semaine!
A vos fourneaux!




Ingrédients

140g de compté râpé
4 oeufs
25cL de lait
25g de beurre
1 cuiller à soupe de farine
sel, poivre



Recette

Préchauffez votre four à 190°.

Dans une casserole, faites fondre le beurre.



Ajoutez la farine et mélangez bien (pour éviter les grumeaux).



Ajoutez le lait petit à petit, toujours en remuant bien pour éviter les grumeaux.

 


Portez le mélange à ébullition, puis ajoutez les jaunes d'oeufs et le fromage râpé, mélangez. Retirez du feu.



Battez les blancs en neige bien ferme, et ajoutez-les délicatement au mélange précédent.




Versez dans un plat à gratin et faites cuire 15 mn, dégustez sans attendre!




ASTUCES

- Vous aurez l'impression d'une préparation un peu élastique, c'est normal.
- Faites attention au plat que vous utilisez, il faut qu'il soit suffisamment haut, le soufflé monte!
- On peut réaliser cette recette avec d'autre fromage comme du roquefort, de l'emmental ou pourquoi un mélange des deux.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire