vendredi 28 mars 2014

Mug-cake au chocolat blanc express



Bonjour tout le monde!
Bon, j'ai cédé à la tendance, et voici donc ma première recette de mug-cake au micro onde.
Si une envie de gâteau vous prend en pleine après midi, que vous voulez un bon moelleux fait maison au lieu de gâteaux industriels sans goût, en 10 mn, votre estomac sera conquis!
A vos fourneaux (enfin, à vos micro-ondes!)


Ingrédients (pour une personne)

40g de chocolat blanc
10g de sucre blanc
10g de cassonade
15 g de farine
20 g de beurre
1 oeuf
1 cuiller à café de levure chimique

Recette



Commencez par faire fondre le chocolat blanc au micro-onde avec une cuiller à soupe d'eau.
Une fois fondu, ajoutez le beurre ramolli (si nécessaire, remettez au micro onde une vingtaine de secondes).



Battez l'oeuf avec le sucre et la cassonade dans un bol.



Ajoutez la farine et la levure, puis le mélange chocolat blanc - beurre.



Beurrez une tasse et disposez le mélange dedans.



Faites cuire au micro onde 2 mn à 700 Watts (surveillez bien!), et dégustez!



ASTUCES

- Vous pouvez réalisez cette recette avec du chocolat noir, ajoutez simplement 10g de sucre.
- J'aime mélanger la cassonade et le sucre car j'adore le goût, mais vous pouvez simplement mettre 20g de sucre blanc.
- Attention avec la cuisson au micro-onde, ça brûle vite (j'en ai fait l'expérience), si vous êtes moins pressées, vous pouvez aussi faire cuire le gâteau 15 mn à 180° (mais disposez le dans un plat allant au four, pas dans une tasse!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire