mardi 4 mars 2014

Crevettes, sauce tomate, piment, gingembre et citron vert


Bonjour à tous!
Après une semaine réservée aux desserts, je vous propose aujourd'hui une recette salée, assez exotique.
Pour la newsletter, j'ai vu que certain n'avaient pas encore réussi à résoudre le problème, ré-inscrivez vous, et confirmez avec l'e-mail envoyé, et je supprimerai votre première demande en attente.
A vos fourneaux!



Ingrédients

300g de crevettes (cuites ou crues)
1 citron vert
1 petit gingembre (25g)
Du curcuma en poudre
Du piment oiseau en poudre
1/ 2 échalotte
2 gousses d'ail
1 grosse boite de pulpe (ou chaire) de tomate
Du thym
Un filet d'huile d'olive


Recette



Pillez l'ail, émincez les échalotes.
Dans une poêle,  faites-les revenir dans l'huile d'olive avec du thym et 3 pincées de curcuma.



Râpez le gingembre, et zestez le citron vert.



Ajoutez-les dans la poêle avec la pulpe de tomate



Ajoutez 1/2 c. à c. de piment (+/- selon vos goûts)



Laissez mijoter 5 mn.
Pendant ce temps, décortiquez les crevettes.
Ajoutez-les dans la poêle et laissez cuire 10mn.



Saupoudrez de thym et dégustez (avec du riz blanc)



ASTUCES

- Vous pouvez utilisez des tomates fraiches (quand ce sera la saison), émondez-les et coupez-les en dés.
- Vous pouvez simplement ajouter du piment à de la pulpe de tomate si vous voulez juste épicer vos crevettes.
- La quantité de piment que je donne est pour un plat très épicé (j'aime ça) donc diminuez les doses si vous préférez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire