lundi 9 juin 2014

Cornets aux pistaches



Bonjour à tous!
L'autre jour, je suis passée devant une pâtisserie orientale, et je n'ai pas résisté, je me suis acheté un cornet aux pistache. Ca m'a ramené quelques années en arrière, le dernier que j'ai mangé était à Marrakech il y a une dizaine d'années!
J'ai donc voulu essayer d'en faire, et je suis plutôt contente. En plus, c'est super rapide!
Je les ai volontairement peu sucrés (sinon c'est très vite bourratif), et mes goûteurs les ont trouvé tout aussi bon que les vrais!
A vos fourneaux!

Ingrédients :

Pour la pâte:
125g de farine
20g de beurre fondu
10 cL d'eau

Pour la farce:
100g de pistache
100g d'amandes émondées
80g de sucre en poudre
1 oeuf


Recette

Commencez par réaliser la farce.
Hachez les pistaches et les amandes, et disposez les dans un bol.



Ajoutez le sucre et l'oeuf, et mélangez bien.



Réservez 2h au réfrigérateur.


Pour la pâte: mélangez le beurre et la farine et rajoutez l'eau petit à petit, malaxez bien jusqu'à former une boule.




Emballez la pâte dans du film plastique et réservez 1h au frais.

Après le temps de réfrigération nécessaire, passez au montage:

Abaissez votre pâte au rouleau sur environ 2 mm d'épaisseur, et avec un emporte pièce, découpez des cercles entre 6 et 8 cm de diamètre.



Avec vos mains, prenez un petit peu de farce, formez un cône et disposez la sur un cercle de pate puis roulez.



Faites cela jusqu'à ce que vous manquiez de farce ou de pâte (mais avec les proportions données, il ne devrait vous rester ni l'un ni l'autre)


Enfournez pour 20 mn.



Ensuite, saupoudrez de sucre glace.



Et enfin, dégustez!


ASTUCES

- Vous pouvez ajouter un petit peu d'arôme de fleur d'oranger à la pâte si vous aimez cela.
- Utilisez bien des amandes et des pistaches entières que vous hacherez, si vous les prenez en poudre, la farce sera trop lisse et moins goûteuse.
- Si toutefois vous trouvez que votre farce n'est pas assez sucrée, rajoutez 20g de sucre.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire